Contrat général de service (CGS)

1. DÉFINITIONS
2. APPLICATION ET OPPOSABILITÉ DES CGS
3. RÉSERVATION DU VÉHICULE
3.1 Nature des Services
3.2 Création d’un Compte Utilisateur
3.3 Demande de Réservation du Véhicule et Prise de rendez-vous pour la location du Véhicule
3.4 Acceptation de la Location par le Propriétaire
3.5 Refus de location du Propriétaire
3.6 Modification des dates de Location du Véhicule
3.7 Annulation de la Location par le Locataire
3.8 Annulation de la Location par le Propriétaire
3.9 Retard
4. PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT DE LA LOCATION
5. FRAIS DE SERVICE – PAIEMENT DE LA RESERVATION PAR LA SOCIETE AU PROPRIÉTAIRE
6. NOTATIONS ET COMMENTAIRES
7. SERVICE UTILISATEUR
8. OBLIGATIONS DE L’UTILISATEUR
9. RESPONSABILITÉ
10. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
11. NEWSLETTER
1. DÉFINITIONS

Les présentes Conditions Générales de Services (ci-après les « CGS ») sont proposées par la société HIGHWAY (ci-après « La Société »), SASU au capital de 15 000 euros, inscrite au Registre du commerce et des sociétés au greffe d’Annecy sous le numéro 897900072, dont le siège social est SEYNOD 3 AV DES VIEUX MOULINS 74600 ANNECY. Son adresse de courrier électronique est contact@bikees.eu.

La Société met à disposition une plateforme en ligne destinée à permettre la mise en relation (ci-après, les « Services ») entre, d’une part, les personnes physiques ou morales (ci-après les « Propriétaires ») souhaitant mettre en location un véhicule terrestre à micro-mobilité électrique ou non et leur équipement de sécurité, ces derniers étant optionnels (ci-après le « Véhicule ») et, d’autre part, les personnes physiques souhaitant louer un Véhicule sur une courte durée (ci-après les « Locataires »). Ces Services sont accessibles via une application mobile « Bikees », accessible et téléchargeable depuis un smartphone (ci-après l’« Application »).

La société est propriétaire et éditeur de l’Application. Cette dernière est hébergée par Bubble, société américaine immatriculée sous le n° 001462542 dont le siège social est situé 900 Broadway, suite 504, New York 10003 NY, USA.

Ainsi, l’Application propose aux Locataires la possibilité de réserver en ligne des Véhicules auprès de Propriétaires. Au sein des présentes, l’« Utilisateur » et considéré comme tout potentiel Propriétaire ou Locataire se rendant sur l’Application.

Avant toute utilisation de l’Application, l’Utilisateur doit s’assurer qu’il dispose des moyens techniques et informatiques lui permettant d’utiliser l’Application pour bénéficier des Services.

Le « Compte Utilisateur » correspond à l’espace privé de l’Application réservé à chaque Utilisateur après inscription à l’Application et acceptation des CGS. Il est accessible en se connectant avec les Codes d’identification, conformément à l’article 3.2.

2. APPLICATION ET OPPOSABILITÉ DES CGS

Les présentes CGS ont pour objet de définir l’ensemble des conditions dans lesquelles la Société met en relation les Propriétaires et les Locataires, via l’Application afin que ces premiers puissent louer un Véhicule aux seconds. Elles s’appliquent donc à toute réservation (ci-après la « Réservation ») et demande de réservation (ci-après la « Demande de Réservation ») de Véhicule effectuée sur l’Application par l’Utilisateur.

Le Locataire déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes CGS avant toute Demande de Réservation de Véhicule. Le Propriétaire déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes CGS avant de mettre à la location le Véhicule sur l’Application.

La Demande de Réservation vaut donc acceptation de ces CGS. Celles-ci sont régulièrement mises à jour, les CGS applicables sont celles en vigueur sur l’Application à la date de la Demande de Réservation du Véhicule.

Toute condition contraire posée par l’Utilisateur serait donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable à La Société quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance.

Le fait que la Société ne se prévale pas à un moment donné d’une quelconque disposition des présentes CGS, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement d’une quelconque disposition desdites CGS.

L’Utilisateur déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, c'est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.

L'Utilisateur s'engage à fournir des informations sincères, exactes, à jour et complètes sur son identité et ses coordonnées, comme demandé dans le formulaire d'inscription aux Services et s'interdit d'utiliser les noms et coordonnées d'un tiers. La Société se réserve le droit de demander toutes informations complémentaires ou tout justificatif à l’Utilisateur. Dans l'hypothèse où l'Utilisateur fournirait des informations fausses, inexactes, périmées, incomplètes, trompeuses ou de nature à induire en erreur, la Société pourra, immédiatement et sans préavis ni indemnité, suspendre ou résilier le compte personnel de l'Utilisateur et lui refuser l'accès, de façon temporaire ou définitive au service de l’Application.

Il est rappelé au Propriétaire que l’utilisation du Véhicule dans de bonnes conditions de sécurité ne le dispense pas d'observer les règles de prudence élémentaires et notamment le code de la route. Il est en outre vivement conseillé aux Locataires et aux Propriétaires de souscrire à une assurance aux fins de se prémunir de tout éventuel litiges et dommages subis en lien avec la location du Véhicule ou à son utilisation.

3. RÉSERVATION DU VÉHICULE
3.1 Nature des Services

L’Application permet au Propriétaire de louer et de réserver en ligne un Véhicule auprès d’un Locataire pour en profiter personnellement dans une durée limitée.

Le Propriétaire s’efforce de donner le plus de détails possibles et exactes sur le Véhicule au sein de la « Description du Véhicule » et notamment sa localisation, sa catégorie, s’il est électrique ou non, s’il est loué avec des accessoires de sécurité ainsi que son prix à la journée.

Le Propriétaire devra également mentionner les horaires approximatifs de la mise à disposition du Véhicule et tenir un calendrier de disponibilités mise à sa disposition via l’Application afin que les Locataires puissent avoir une vision globale de la disponibilité du Véhicule sur les jours à venir.

Le Propriétaire peut à tout moment modifier la disponibilité du Véhicule ou encore désactiver son annonce via l’application directement. Il reste en revanche tenu de répondre favorablement aux Demandes de Réservation qu’il aurait déjà acceptées.

Les photographies présentes sur l’Application sont non-contractuelles et le Propriétaire doit tout mettre en œuvre pour les rendre les plus fidèles possible à la réalité.

Il est rappelé qu’il est de la responsabilité du Locataire de restituer le Véhicule dans le même état qu’il se trouvait avant la Location. La Société n’agissant qu’en qualité de simple intermédiaire entre le Locataire et le Propriétaire, tout différend pouvant s’élever entre le Locataire et le Propriétaire doit être traité directement entre eux. En ce sens, la Société recommande vivement aux Propriétaires et aux Locataires d’établir par tout moyen un état des lieux avant et après la location du Véhicule et notamment de prendre des photographies du Véhicule et de mentionner au sein d’un document s’il existe des traces d’usures ou toutes autres preuves d’endommagement.

La Société met toutefois à disposition de ces derniers un service permettant d’effectuer l’état des lieux via l’Application pour chaque Location.

De plus, la Société met toutefois à disposition de ces derniers un service de support de règlement des litiges afin de tenter de trouver une solution amiable en cas de différends. Ainsi, les Utilisateurs peuvent signaler un Utilisateur à la Société ou tout problème qu’ils rencontreraient avec un autre Utilisateur en contactant la Société à l’adresse support (support@bikees.eu) ou en contactant l’autre Utilisateur par email à l’adresse de contact.

La location des Véhicules faites sur l’Application par le Locataire est d’une durée qui ne pourrait excéder celle prévue au sein de la période demandée lors de la Demande de Réservation. Ce délai court à compter de la mise à disposition du Véhicule par le Propriétaire au Locataire.

3.2 Création d’un Compte Utilisateur

Pour pouvoir réserver ou mettre en location un Véhicule sur l’Application, l’Utilisateur doit avoir créé un « Compte utilisateur » et avoir accepté les présentes Conditions Générales de Services.

Lors de la création du « Compte utilisateur » l’Utilisateur renseigne ses informations personnelles : nom, prénom, date de naissance, numéro de téléphone, ville, adresse email, nom d’utilisateur et mot de passe. S’il s’agit d’une personne morale (pour les Propriétaires seulement), il convient de communiquer en outre la dénomination sociale et le numéro de Siret.

Les Propriétaires doivent par ailleurs renseigner leurs informations bancaires au travers du partenaire de paiement Stripe permettant à ce dernier de leur attribuer les paiements relatifs aux Réservations.

L’Utilisateur garantit la véracité et l'exactitude des informations qu’il fournit et est seul responsable de la confidentialité du nom d’utilisateur et du mot de passe qu’il aura choisi pour pouvoir s’identifier et passer Réservation ou mettre en location le Véhicule. Le Compte utilisateur est strictement personnel et ne pourra en aucun cas être vendu ou cédé. L’Utilisateur accepte que ces données personnelles soient stockées et communiquées aux Locataire/Propriétaire suite à la passation de la Réservation.

La Société se réserve la faculté de désactiver de plein droit, sans préavis ni indemnité, le Compte Utilisateur, si ce dernier n’a pas respecté les présentes CGS.

L’Utilisateur est également invité à renseigner ses coordonnées de facturation qui incluent notamment son adresse postale et son numéro de téléphone.

3.3 Demande de Réservation du Véhicule et Prise de rendez-vous pour la location du Véhicule

La disponibilité et la localisation d’un Véhicule sont précisées au moment de la Demande de Réservation effectuée par le Locataire. La Société ne garantit en aucune manière celle-ci, la disponibilité pouvant ne pas avoir été mise à jour en temps réel par le Propriétaire concerné.

Le Locataire sélectionne le Véhicule qu’il souhaite réserver et les dates et heures de réservation souhaitées. Il peut ensuite accéder au récapitulatif de sa Demande de Réservation comprenant la durée totale de la location et le prix.

Après avoir accédé au récapitulatif de sa Demande de Réservation, le Locataire confirme l’acceptation de sa Demande de Réservation en cochant la case « Confirmer la réservation» et est ensuite redirigé vers une page permettant d’entrer ses informations de paiement.

Une fois sur cette page de paiement, l’Utilisateur doit entrer les numéros de carte bancaire avec laquelle il souhaite payer et appuyer sur le bouton « Payer ma réservation » pour finir le processus de Demande de Réservation. En appuyant sur le bouton « Payer ma réservation », le Locataire accepte les présentes CGS.

Après avoir reçu cet email, le Locataire n’a plus qu’à attendre une confirmation du Propriétaire.

Si le Propriétaire accepte cette demande, la prise de rendez-vous entre le Propriétaire et le Locataire est faite sur l’Application elle-même, via un système de messagerie. Le Locataire et le Propriétaire définissent dès lors ensemble de l’heure et du lieu de rendez-vous pour la mise à disposition du Véhicule.

Le Locataire reconnaît avoir consulté et lu en détail la totalité des informations décrites sur la Fiche du Véhicule incluant les remarques particulières qui pourront y être mentionnées.

La Société lui envoie alors un reçu de réservation par email, reprenant les éléments du récapitulatif de sa Réservation, à savoir la nature du Véhicule, la date de la Location ainsi que le montant de la Réservation.

Toute Réservation fait l’objet d’un reçu de paiement qui est adressé au Locataire par email à l’adresse renseignée au sein de son Compte Utilisateur.

3.4 Acceptation de la Location par le Propriétaire

A compter de la Demande de Réservation par le Locataire, le Propriétaire dispose d’un délai de 24 (vingt-quatre) heures pour accepter ou refuser au Locataire la Demande de Réservation.

Pour toute Demande de Réservation dont la Location souhaitée par le Propriétaire interviendrait dans les 24 heures qui suivent la Demande de réservation, le Propriétaire dispose jusqu'à la dernière minute de la veille du début de la location pour accepter ou refuser au Locataire la Demande de Réservation.

Pour toute Demande de Réservation du jour au jour le Propriétaire dispose d’une heure pour valider ou refuser.

Ainsi, le Propriétaire confirmera ou refusera la Demande de Réservation du Véhicule au Locataire dans les meilleurs délais.

Aucune Demande de Réservation ne pourra être considérée comme validée si elle n’a pas fait l’objet d’une confirmation par le Propriétaire.

Toute acceptation se fait via l’Application au sein d’un espace spécialement dédié au Propriétaire et ce, afin que la Société soit immédiatement informée de l’acceptation.

La confirmation du Propriétaire prend en outre la forme d’un email de confirmation envoyé par la Société adressé à la fois au Propriétaire et au Locataire faisant foi à l’adresse de contact visé à l’article 3.2 des présentes CGS.

En l’absence de confirmation de la Demande de Réservation par la Société, la Réservation sera considérée comme nulle et les sommes engagées par le Locataire lui seront restituées dans un délai de 5 (cinq) jours ouvrés (hors délai de transaction) à compter du jour de la Demande de Réservation.

3.5 Refus de location du Propriétaire

A compter de la Demande de Réservation, le Propriétaire dispose d’un délai de 24 (vingt-quatre) pour refuser la Demande de Réservation grâce aux outils mis à sa disposition par l’Application.

Pour toute Demande de Réservation dont la Location souhaitée par le Propriétaire interviendrait dans les 24 heures qui suivent la Demande de réservation, le Propriétaire dispose jusqu'à la dernière minute de la veille du début de la location pour accepter ou refuser au Locataire la Demande de Réservation.

Pour toute Demande de Réservation du jour au jour le Propriétaire dispose d’une heure pour valider ou refuser.

Dans l’hypothèse où à l’heure ou à la date de la Réservation choisie par le Locataire, le Véhicule n’était pas disponible, le Locataire en sera immédiatement informé par la Société et par email à l’adresse de contact visé à l’article 3.2 des présentes CGS.

Ce refus peut notamment être justifié pour indisponibilité du Véhicule pour les dates de location choisies par le Locataire, tel que mentionné à l’article 3.3 des présentes CGS.

Dans le cas d’un refus de Location du Véhicule par le Propriétaire, la Société procèdera au remboursement intégral du prix de la Réservation au Locataire dans un délai de 5 (cinq) jours ouvrés (hors délai de transaction) à compter de la Demande de Réservation.

Le Propriétaire pourra alors procéder à toute nouvelle Demande de Réservation.

La Société ne pourra d’aucune manière être tenue pour responsable d’un refus de location, du Véhicule par le Propriétaire, ce refus étant à la seule discrétion de celui-ci.

3.6 Modification des dates de Location du Véhicule

Dans l’hypothèse où le Locataire souhaiterait reporter sa Location de Véhicule, il devra contacter le Propriétaire via le système de messagerie de l’application uniquement et dans un délai raisonnable avant l’heure et le jour de rendez-vous initialement prévue entre le Propriétaire et le Locataire.

De plus, une fois que le Propriétaire et le Locataire se sont mis d’accord,

L’acceptation de ce report est à la seule discrétion du Propriétaire, ce que le Locataire accepte expressément. Cette modification n’engendre aucun frais pour le Locataire.

3.7 Annulation de la Location par le Locataire

Dans l’hypothèse où le Locataire souhaiterait annuler sa Réservation qui n’a pas encore été acceptée par le Propriétaire, le Locataire aura la faculté d’annuler sa Demande de réservation uniquement via l’Application, en indiquant le motif de l’annulation. Le montant de sa Demande de réservation annulée lui sera remboursée intégralement dans un délai de 5 (cinq) jours ouvrés (hors délai de transaction) à compter de la demande d’annulation de la Location.

Il en est différent pour les annulations de Location qui ont lieu après acceptation de la Demande de réservation par le Propriétaire et où le Locataire n’est plus habilité à demander une annulation de sa réservation.

Dans une telle hypothèse, la Réservation n’est pas remboursée au Locataire.

Le Locataire peut toutefois signaler via l’Application sa demande d’annulation en envoyant un email à la Société à l’adresse de contact contact@bikees.eu.

La Société et le Propriétaire restent toutefois en droit de considérer la Réservation comme due et sont libres d’accepter ou non son annulation et donc son remboursement.

3.8 Annulation de la Location par le Propriétaire

Une fois la Demande de Réservation acceptée par le Propriétaire, ce dernier n’aura pas la faculté d’annuler la Réservation.

Toute réservation pourra en revanche être annulée par le Propriétaire à tout moment s'il survient une cause étrangère présentant les caractères de la force majeure et notamment en cas de dysfonctionnement inattendu du Véhicule, ne permettant pas de garantir la sécurité du Locataire.

Dans une telle hypothèse, le Propriétaire devra contacter la Société dans les plus brefs délais à l’adresse de contact contact@bikees.eu en indiquant le motif de l’annulation.

Une récurrence anormale d’annulations du Propriétaire peut entraîner la suppression de son Compte Utilisateur et une interdiction d’accès à l’Application.

Le Locataire en sera tenu informé le plus tôt possible, et la Location lui sera remboursée intégralement dans un délai de 5 (cinq) jours ouvrés (hors délai de transaction) à compter de la Réservation.

3.9 Retard

Dans l’hypothèse où le Locataire ne se serait pas présenté à l’heure du rendez-vous de la Location prévue, ou se serait présenté avec un retard de plus de 15 (quinze) minutes avec le Propriétaire, la Réservation sera maintenue à la seule discrétion du Propriétaire.

En conséquence, si le Propriétaire refuse la Location, cette dernière sera due au Propriétaire et elle ne pourra donc pas être remboursée au Locataire.

Dans l’hypothèse où le Propriétaire ne se serait pas présenté à l’heure du rendez-vous de la Location prévue, ou se serait présenté avec un retard de plus de 15 (quinze) minutes, la Réservation sera maintenue à la seule discrétion du Locataire.

En conséquence, si le Locataire refuse la Location, cette dernière sera due au Locataire et elle devra être remboursé au Locataire.

4. PRIX ET CONDITIONS DE PAIEMENT DE LA LOCATION

Les prix sont mentionnés sur l’Application dans les descriptifs des Véhicules, en euros et toutes taxes comprises.

La Société n’étant qu’un intermédiaire entre les Propriétaires et les Locataires, les prix référencés sont à la seule discrétion des Propriétaires.

Le montant total est indiqué dans le récapitulatif de la Réservation, lorsque le Locataire renseigne ses coordonnées de facturation, avant qu’il n’accepte les présentes CGS, valide sa Demande de Réservation et procède au paiement. Ce montant total est indiqué en toutes taxes comprises.

Le montant total indiqué dans le récapitulatif de la Demande de Réservation comprend le prix de la location du Véhicule ainsi que les frais de services dus par le Locataire à la Société, tels que définis à l’article 5 ci-dessous. Le montant de ces frais de service sont clairement indiqués en euros sur la page de récapitulatif de Réservation, avant la validation des présentes CGS.

Le Propriétaire se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les Locations restent facturées au prix affiché sur l’Application au moment de de la Demande de Réservation.

La Réservation sur l’Application est payable en euros. La totalité du paiement doit être réalisée au jour de la Demande de Réservation par le Locataire uniquement par carte bancaire.

La Société utilise le système de sécurisation STRIPE, prestataire spécialisé dans la sécurisation de paiement en ligne et dont les CGV sont accessibles via le lien https://stripe.com/fr/privacy. Ce système garantit aux Utilisateurs la totale confidentialité de ses informations bancaires. La transaction bancaire par carte bancaire, réalisée entre le Locataire et le système sécurisé est donc entièrement cryptée et protégé. Les coordonnées bancaires du Locataire ne sont pas stockées informatiquement par la Société.

Le Locataire garantit à la Société qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement, lors de la Demande de Réservation.

La Société se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution d’une Réservation en cas de défaut de paiement ou de paiement partiel de toute somme qui serait due par le Locataire à la Société, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation de l’Application et au paiement d’une Réservation.

5. FRAIS DE SERVICE – PAIEMENT DE LA RESERVATION PAR LA SOCIÉTÉ AU PROPRIÉTAIRE

Pour chaque Location de Véhicule, la Société facture aux Locataires des frais, ci-après les « Frais de Service » en contrepartie de l’utilisation de l’Application et de la mise en relation entre le Locataire et le Propriétaire.

Les Frais de Service applicables sont communiqués au Propriétaire avant qu’il ne publie une annonce de Véhicule. Aux jours des présentes, les Frais de services sont de 30% (trente pourcents) pour les Propriétaires particuliers et de 20% (vingt pourcents) pour les Propriétaires professionnels. La Société se réserve le droit de modifier à tout moment les Frais de Service et en informera les Propriétaires le cas échéant, dans un délai raisonnable avant la prise d’effet des nouveaux tarifs. Ces modifications de frais n'auront pas d'effet sur les réservations effectuées avant la date de prise d'effet de la modification des frais.

Le paiement de la Réservation au profit du Propriétaire, déduction faite des Frais de Service, est effectué par la plateforme Stripe (voir leur conditions pour les délais de paiement) après l’état des lieux de fin de location. Il est toutefois précisé au Propriétaire que le paiement peut mettre entre 2 (deux) et 3 (trois) jours ouvrés (délai de transaction) avant de parvenir sur le compte bancaire de celui-ci.

6. NOTATIONS ET COMMENTAIRES

A la fin de la Réservation, les Propriétaires et le Locataire auront la faculté de s’attribuer une note sous forme d’étoiles, ci-après les « Notations » et les « Commentaires ».

Les Notations et les Commentaires reflètent l’opinion des Utilisateurs et non celle de la Société. Les Notations ne sont pas vérifiées par la Société et peuvent être infondées. Elles doivent cependant être fidèles avec le déroulement de la Réservation. La Société n’est pas tenue pour responsable en cas d’injures ou de Commentaires préjudiciables. Dans une telle hypothèse, il est invité à contacter la Société aux fins de l’informer du Commentaire gênant à l’adresse de support support@bikees.eu. Cette dernière sera libre ou non de supprimer le Commentaire signalé selon si elle estime la demande de l’Utilisateur fondée ou non.

Les Notations et les Commentaires font partie du profil public d’un Utilisateur et peuvent également s’accompagner d’autres renseignements pertinents, tels que le nombre des réservations et le nombre d’annulations.

7. SERVICE UTILISATEUR

Pour toute demande d’informations, de précisions ou pour toute réclamation relative à une Location déjà effectuée, le Locataire doit dans les meilleurs délais et en priorité contacter le Propriétaire ou inversement, afin de lui en faire part et le cas échéant, afin de tenter de trouver une issue amiable avec lui.

A défaut d’accord amiable avec le Propriétaire, le Locataire ou inversement dispose d’un délai de 3 jours pour signifier toute réclamation auprès du Service Utilisateur à l’adresse suivante : support@bikees.eu, afin de permettre à ce dernier de tenter de trouver une solution au problème.

8. OBLIGATIONS DE L’UTILISATEUR

L’Utilisateur s’engage à respecter les termes des présentes CGS.

L’Utilisateur s’engage à utiliser l’Application de manière conforme aux instructions de la Société.

L’Utilisateur convient qu’il n’utilise l’Application que pour son usage personnel, conformément aux présentes CGS. A cet égard, l’Utilisateur convient de s’abstenir :

D’utiliser l’Application de toute manière illégale, pour toute finalité illégale ou de toute manière incompatible avec ces CGS.

De vendre, copier, reproduire, louer, prêter, distribuer, transférer ou concéder sous sous-licence tout ou partie des contenus figurant sur l’Application ou de décompiler, désosser, désassembler, modifier, afficher sous forme lisible par l’Utilisateur, tenter de découvrir tout code source ou utiliser tout logiciel activant ou comprenant tout ou partie de l’Application.

De tenter d’obtenir l’accès non autorisé au système informatique de l’Application ou de se livrer à toute activité perturbant, diminuant la qualité ou interférant avec les performances ou détériorant les fonctionnalités de l’Application.

De porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle de la Société

De dénigrer l’Application

Si, pour un quelconque motif, la Société considère que l’Utilisateur ne respecte pas les présentes CGS, la Société peut à tout moment, et à son entière discrétion, supprimer son accès à l’Application et prendre toutes mesures incluant toute action judiciaire civile et pénale à son encontre.

Le Locataire s’engage à respecter les réglementations en matière du Code de la route et de la sécurité des conducteurs et passagers de véhicules. La Société ne saurait être tenue pour responsable en cas de manquement par le Locataire de l’une de ces réglementations. Tout comportement inadéquat pourra impliquer son interdiction d’accès à l’Application sans compensation ou remboursement possible.

9. RESPONSABILITÉ

La Société, qui a pour objet de garantir au Locataire une mise en relation avec le Propriétaire, met en œuvre toutes les mesures propres à assurer ce service dans des conditions optimales. Elle ne saurait voir sa responsabilité engagée pour toute inexécution ou mauvaise exécution de la Location. De plus, la Société ne saurait en aucun cas voir sa responsabilité engagée pour toute inexécution ou mauvaise exécution de tout ou partie de la Location qui serait imputable soit au Propriétaire, soit au Locataire, soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers étranger au contrat, soit à un cas de force majeure. Plus généralement, si la responsabilité de la Société se trouvait engagée, elle ne pourrait en aucun cas accepter d’indemniser le Locataire pour des dommages indirects ou dont l’existence et/ou le quantum ne seraient pas établi par des preuves. Le montant réclamé ne pourra en aucun cas excéder le montant de la commission prélevée par la Société, cette dernière n’ayant qu’un rôle d’intermédiation entre les Propriétaires et les Locataires.

A ce titre, la Société ne saurait voir sa responsabilité engagée pour tout incident ou dommage qui surviendrait lors de la Location. Il est rappelé qu’il est de la responsabilité du Locataire de restituer le Véhicule dans le même état qu’il se trouvait avant la Location. La Société recommande vivement aux Propriétaires et aux Locataires d’établir par tout moyen un état des lieux avant et après la location du Véhicule et notamment de prendre des photographies du Véhicule et de mentionner au sein d’un document s’il existe des traces d’usures ou toutes autres preuves d’endommagement.

La Société ne garantit aucunement la qualité des Véhicules qui sont mis en location par les Propriétaires. En ce sens, elle ne garantit pas au Locataire la pleine satisfaction relative aux Locations effectuées à travers l’Application.

La Société ne saurait être responsable des propos tenus lors des échanges et communications effectués entre un Locataire et un Propriétaire, que ce soit au sein ou en dehors de l’Application.

La disponibilité des prises de rendez-vous des Location est à la seule discrétion des Propriétaires et la responsabilité de la Société ne peut en aucun cas être engagée si le Locataire ne parvient pas à obtenir le rendez-vous souhaité.

Il est expressément stipulé que la Société ne pourra en aucun cas être tenue responsable, de quelque manière que ce soit, pour le cas où le matériel informatique ou la messagerie électronique des Utilisateurs rejetterait, par exemple du fait d’un anti-spam, les courriers électroniques adressés par la Société, et notamment, sans que cette liste ne soit exhaustive, la copie du ticket de paiement ou l’état récapitulatif de la Réservation.

L’Utilisateur a pleinement conscience des dispositions du présent article et notamment des garanties et limitations de responsabilité susvisées.

La Société n'est tenue à aucune obligation de résultat concernant l'accessibilité à l’Application, et n'est en aucun cas responsable des interruptions et des conséquences qui peuvent en découler.

10. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’ensemble des éléments de l’Application sont protégés par le droit d’auteur, le droit des marques, des dessins et modèles et/ou tous autres droits de propriété intellectuelle. Ces éléments sont la propriété exclusive de la Société. L’ensemble de ces droits est réservé pour le monde entier.

Le nom et la marque, les logos, les dessins et modèles, lettres stylisées, marques figuratives, et tous les signes représentés sur cette Application sont et demeureront la propriété exclusive de la Société.

Toute utilisation par l’Utilisateur des dénominations sociales, marques et signes distincts appartenant à la Société est strictement prohibée sauf en cas d’accord exprès et préalable de la Société.

11. NEWSLETTER

En cochant la case prévue à cet effet ou en donnant expressément son accord, l’Utilisateur accepte de recevoir des articles, la plupart du temps sous format électronique (email) de la part de la Société.